RDC, 22 mai 2025 – À l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité, l’ONG congolaise FOGEKA a mené une campagne de sensibilisation dans les provinces du Grand Équateur pour alerter sur la dégradation inquiétante des écosystèmes et appeler à une action collective pour préserver le patrimoine naturel du pays.
Proclamée par les Nations Unies, cette journée mondiale met en lumière le rôle essentiel de la biodiversité dans la stabilité de notre planète. La République démocratique du Congo, deuxième poumon vert mondial après l’Amazonie, détient une richesse écologique inestimable, aujourd’hui menacée par la pression humaine.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.