Ce lundi 03 juillet dernier, des journaliers de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) de la ville portuaire de Boma dans la province du Kongo-Central, sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement face aux récents engagements au sein de cette entreprise publique dans cette ville.
En effet d’après ces agents journaliers, les personnes engagées ont bénéficié du favoritisme. Ils estiment que ces engagements ont été basés sur les recommandations venues tout droit de Kinshasa, et ne tiennent pas compte des compétences.
«Nous Agents journaliers prestant réellement à la SNEL (S.A) nous disons non aux engagements clandestins, frauduleux, suicideurs» peut-on lire sur la banderole des manifestants.
Le bureau du Maire de la ville Senghor Mbutuyibi a été le point de chute de ces derniers, où ils ont déposé un mémorandum dans lequel, ils exigent d’être engagés aussi en lieu et place d’assister aux engagements commandités par Kinshasa. Le Maire, qui a réceptionné le mémorandum, des manifestants a promis prendre langue avec les responsables provinciaux de la SNEL afin de régler le problème.
Henock Bituatua