Au total, deux (2) combattants ADF se sont rendus dimanche 6 août aux forces conjointes FARDC-UPDF, au village Marum près de Lume dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette information a été livrée par le porte-parole des opérations conjointes, le lieutenant-colonel Mak Hazukay. Jusque-là, le porte-parole utilise “non autrement identifiés”, pour évoquer le statut de deux (2) sujets.
Dans la vallée de Mwalika cette fois-là, ce sont deux autres terroristes qui ont été abattus par des forces conjointes en opérations dans cette zone. Outre des morts, une arme SMG a été récupérée. Le même exploit a abouti à la libération de sept (7) personnes otages des ADF.
Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, renseigne que la fouille se poursuit dans cette vallée, pour s’assurer que les ADF n’y rôdent plus. Pour ce faire, la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF, salue la collaboration qui existe entre la population riveraine et les forces conjointes, pour avoir facilité les opérations militaires dans cette partie.
Alex Diya