La campagne pour la vaccination des enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans, a été lancé ce mercredi 7 Juin 2023, au Sud-Kivu. Au cours de cette campagne, plus d’un million six cent quarante mille enfants, reparti dans 34 zones de santé en province sont concernées par cette campagne de vaccination de 3 jours soit du Jeudi 8 au samedi 10 Juin.
Kindja Mwendanga, ministre de la santé au Sud-Kivu, a lors de son discours rappelé que la poliomyélite est une maladie dangereuse, invalidante, irréversible et qui rend infirme toute la Vie, raison pour laquelle elle a appelé les parents à disponibiliser les enfants concernés pour ainsi faciliter les équipes de vaccination qui passeront porte à porte.
La ministre de la santé au Sud-Kivu, a aussi salué à sa titre valeur les efforts conjugués par le gouvernement de la RDC avec l’appui de ses partenaires pour éradiquer cette maladie qui a fait plusieurs victimes durant plusieurs décennies au Sud Kivu. Pour chuter elle a rassuré que même dans les zones de santé réculées, les enfants seront vaccinés car c’est un droit.
Olivier Kitoga