UEFA Champions League : Bellingham sort le Real du piège, Galatasaray sauvé de justesse, Manchester United se saborde

La 1ʳᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des Champions s’achevait ce mercredi 20 septembre avec huit matchs au programme. Et le choc de la soirée a été plus que prolifique entre le Bayern Munich et Manchester United (4-3) dans le groupe A, avec un but de Tel en fin de rencontre.

Les Bavarois s’emparent de la première place devant Galatasaray et Copenhague, qui se sont quittés bons amis suite à l’égalisation des Stambouliotes en fin de match (2-2).

Dans la poule B, Arsenal a déroulé face au PSV Eindhoven (4-0) grâce à trois performances XXL de Saka, Odegaard et Trossard, auteurs d’un but et d’une passe décisive chacun. Dans l’autre rencontre, Lens a partagé les points avec Séville (1-1), malgré plusieurs situations intéressantes en seconde période.

Aucune surprise à signaler dans le groupe C, mais le Real Madrid et Naples ont eu du mal à s’imposer face à l’Union Berlin (1-0) et Braga (2-1).

Enfin, dans le groupe D, la Real Sociedad a failli réaliser la belle opération du jour en battant le finaliste de la saison passée, l’Inter Milan, mais Lautaro a égalisé en fin de match (1-1). Les Basques dans tous les cas devaient se contenter de la deuxième place, puisque Salzbourg a réussi à inscrire deux buts sur la pelouse de Benfica (2-0), réduit à dix dès la 13ᵉ minute de jeu.

Rendez-vous au mois d’octobre (le 03 et 04) pour les seize autres rencontres de la deuxième journée de cette coupe aux grandes oreilles.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :