Lutte contre la poliomyélite en RDC : 5000 enfants attendus pour la vaccination au Sankuru

Le 31 mai 2023, la province du Sankuru a lancé une campagne de vaccination contre la poliomyélite, visant à protéger plus de 5000 enfants âgés de zéro à cinq ans. La cérémonie officielle s’est déroulée au marché central de Tshumbe, en présence de l’administrateur du territoire représentant le Gouverneur de la province.

La campagne, qui se déroulera du 1er au 3 juin 2023, couvrira 16 zones de santé et marquera la quatrième phase de cette initiative. Le Chef de la Division provinciale de la santé, Aimé Alengo Odudu, a rappelé que la province du Sankuru est fortement menacée par cette épidémie, en raison de la proximité avec la province de Maniema, épicentre de la poliomyélite.

Afin de lutter efficacement contre cette maladie aux conséquences irréversibles, les autorités ont exhorté les parents à vacciner leurs enfants de moins de cinq ans. Pierre Nkondjo, administrateur du territoire de Lubefu, a souligné l’importance de la vaccination et rappelé que la poliomyélite peut causer des infirmités et même entraîner la mort.

La réussite de cette campagne de vaccination est cruciale pour préserver la santé des enfants dans la province du Sankuru et contribuer à l’éradication de la poliomyélite dans la région.

David saveur Mikobi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :