Kasaï-Central : Peter Kazadi lance les travaux d’extension et modernisation de l’aéroport national de Kananga pour plus de plus de 32 millions de dollars.

Le Vice-premier ministre et ministre en charge de l’intérieur Peter Kazadi a posé ce lundi 10 juillet 2023 la première pierre pour le démarrage des travaux d’extension et modernisation de l’aéroport national de Kananga au chef lieu de la province du Kasaï-Central.

Pour le Directeur Général de la Regeie de Voix Aérienne (RVA), ces travaux visent à moderniser l’aérogare de Kananga qui date de la période d’avant la colonisation et dont les installations actuelles présentent le paysage d’une plateforme vétuste et les infrastructures principales frappées d’obsolescence très avancée au point de ne plus répondre au défis du trafic actuel.

Il s’avère impérieux de quitter le modèle colonial pour migrer vers la modernité en prenant en compte la croissance et la pression démographique de nos villes et les exigences et normes internationales en la matière pour garantir une meilleure sécurité et un confort adéquat pour les usagers“, a-t-il déclaré.

Il ajoute que ces travaux de l’aérogare moderne de Kananga qui constituent la troisième étape après Kolwezi et Mbuji Mayi. Et les coûts des ces travaux s’élèvent à plus de 32 millions de dollars américains pour une durée de 683 jours.

Avec comme maître d’ouvrage le Ministère de Transport et Voies de Communication, ces travaux seront réalisés par la société Modern Construction.

Le Gouverneur John Kabeya Shikayi a salué le démarrage de ces travaux d’extension et modernisation de l’aéroport national de Kananga. Pour le chef de l’exécutif provincial, ces travaux sont une réponse à la montée impressionnante du trafic de passagers au Kasaï Central.

Peter Kazadi a appelé la population à s’approprier de cette oeuvre entamée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui rentre dans la politique du gouvernement qui vise à développer et moderniser les infrastructures aéroportuaires.

David Balekelayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :