Kinshasa, 7 juillet 2025*– Les travaux de la table ronde nationale sur le mécanisme du « Crédit Bonobo » se poursuivent à Kinshasa, au Centre Claver. Organisée en présence de la ministre de l’Environnement, Ève Bazaiba, ainsi que d’experts nationaux et internationaux, cette initiative vise à structurer une approche innovante de la conservation axée sur la valorisation de la biodiversité et l’implication des communautés locales.
Lors de la deuxième journée des discussions, la ministre Ève Bazaiba a ouvert les échanges en partageant une intervention marquée par des éléments personnels. Revenant sur son parcours issu d’un milieu rural, elle a rappelé le lien profond qu’entretiennent de nombreuses communautés congolaises avec les espèces emblématiques telles que le bonobo, primate endémique de la République démocratique du Congo.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.