RDC–Pré-cantonnement des M23 : Mbusa Nyamwisi déjà à Goma pour le dernier réglage

Le ministre congolais en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi est arrivé ce Mardi 11 Juillet à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans son adresse à la presse de Goma, Antipas Mbusa Nyamwisi dit être venu pour une mission de négociation du virage nécessaire pour le retour de la paix dans cette partie Est du pays.

Il a fait savoir que le vice-prémier ministre et ministre de la défense nationale et des anciens combattants Jean-Pierre Bemba ainsi que l’ancien président Kenyan Uhuru Kenyatta sont attendus à Goma, dans une mission de négociation pouvant aboutir au pre-cantonnement des rebelles M23 à Rumangabo.

C’est un message de réconfort car le gouvernement est en action afin de négocier le virage pour rétrouver la paix tant désiré ici. Et que je suis dans la suite de la délégation du vice-prémier et ministre de la défense qui arrive demain il y a le président Uhuru qui arrive demain, il y a tout un quotas politique et diplomatique qui arrive pour pouvoir discuter le virage nécessaire pour obtenir le cantonnement à Rumangabo“a-t-il déclaré.

Signalons que cette arrivée du ministre Mbusa Nyamwisi en charge de l’intégration régionale intervient pendant que sur terrain les éléments M23 s’affrontent aux groupes d’autodéfense.

Anderson SD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :