Présidentielle 2023: Seth Kikuni se propose comme «candidat commun» de l’opposition

L’homme d’affaire congolais, Seth Kikuni a déposé ce dimanche 08 septembre 2023, son dossier de candidature pour l’élection présidentielle, au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et souhaite être choisi comme le candidat commun de l’opposition.

Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni revient à la charge pour tenter une deuxième chance en espérant cette fois d’être élu et atteindre la magistrature suprême. Et pour ce faire, il compte être porté par tous les candidats présidents opposants du régime en place, c’est ce qu’il a laissé entendre devant la presse à la sortie du siège de la centrale électorale. Il a appellé tous les candidats de l’opposition «à mutualiser leurs efforts pour sauver le pays, en se trouvant un candidat commun » et souhaite vivement que ça soit lui.

Il faut savoir qu’à ce jour, aucun candidat président de l’opposition s’est penché sur la possibilité d’avoir un candidat commun de l’opposition, néanmoins personne n’a exclu cette éventualité. Interrogé sur cette question le 27 septembre dernier lors du dépot de sa candidature à présidentielle, l’opposant Franck Diongo a fait comprendre que les “stratégies politiques ne se dévoilent pas dans les médias”.

À signaler qu’à l’issue de l’annonce des résultats scrutin présidentiel de 2018, Seth Kikuni s’était retrouvé à la 13ème place sur les 21 candidats, avec 23 552 voix soit 0,13% d’après la CENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :