Nord-Kivu : des nouveaux affrontements signalés entre les M23 et les FARDC à Masisi

Les détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues depuis le matin de ce lundi 4 décembre 2023, sur plusieurs lignes des fronts dont Makombo, non loin de Kingi, dans le groupement Kamuronza, à quelques kilomètres de la cité de Saké, dans le village Malehe, vers Ruvunda, dans le groupement Bashali, à Kibati vers kilolirwe dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, c’est depuis la matinée de ce lundi 4 décembre aux environs de 4h30 minutes que les Rebelles du M23 ont attaqué plusieurs positions des FARDC.De l’autre coté les combats entre les M23 et les forces armée de la République Démocratique du Congo (FARDC) se déroulent vers la colline dite 3 antennes qui surplombe la cité strategique de Mushaki, sur l’axe routier Sake-Rubaya.

Selon les sources locales, l’attaque est survenue vers 12h30. Les Rebelles du M23 ont attaqué la position des forces armées congolaises qui cherchent à tout prix à prendre la cité de Mushaki, qui est pour eux une porte pour se diriger vers la cité minière de Rubaya.

Notons que dans la cité de Saké, la situation reste calme la population vaque toujours librement à ses activités étant donné que les combats se déroulent encore loin de la Cité. Pour le moment, l’armée se defend valablement sur le champs des batailles.

Bienfait Tumsifu depuis Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :