Le gouvernement congolais autorise de nouveau certaines activités minières artisanales de cuivre et cobalt dans la province du Lualaba. Cette décision, annoncée le 5 janvier, fait suite au rapport de la Commission de contrôle de conformité et vise à réguler temporairement le secteur tout en sanctionnant les manquements constatés.
Après plus de quinze jours de paralysie dans le secteur minier du Lualaba, le gouvernement congolais a annoncé ce 5 janvier la levée partielle de la suspension des activités d’exploitation et de commercialisation du cuivre et du cobalt artisanaux. Cette décision intervient à la suite du rapport final de la Commission de contrôle de conformité, instituée par le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, le 19 décembre dernier.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.