Lomami – Modernisation de la RN2 : des travaux d’asphaltage du tronçon Mbuji Mayi-Banga démarrent fin 2023

Une délégation des entreprises pré-qualifiées pour les travaux de modernisation et asphaltage de la Route Nationale n°2 dans son tronçon Mbuji Mayi – Kabinda – Banga séjourne à Kabinda dans la province de Lomami.

Conduite par Benjamin Njima Directeur provincial de l’Office des routes Lomami, cette délégation a échangé lundi 03 juillet 2023 avec le Gouverneur sur le début effectif de ce projet de développement des infrastructures routières. L’objectif de cette mission à en croire le Chef de la délégation était d’harmoniser les vues en vue du début effectif de ce projet financé par la Banque mondiale avant la fin de l’année 2023.

Pour Godefroid Kasendue spécialiste en passation des marchés publics au ministère des Infrastructures et Travaux publics, les entreprises pré-qualifiées vont effectuer une visite de terrain en vue de présenter leurs offres dans une période d’un mois avant le démarrage de travaux qui auront une durée de 36 mois.

Il sied de noter que ces travaux consisteront au bitumage de la RN2 dans son tronçon compris entre Mbuji Mayi – Banga en passant par la ville de Kabinda sur une distance de 280 Km. Il est également prévu le traitement des zones érosives, la construction des ponts et l’assainissement sur cette route qui va relier les deux provinces.

David Balekelayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :