Célébration mercredi 21Juin de la journée Mondiale de la moto. En ville de Beni, au Nord-Kivu, plusieurs ignorent l’existence de cette journée dont l’origine n’est pas totalement claire.
Contacté à l’occasion de célébration de cette journée, certains motards témoignent gagner leur vie de la moto.
C’est à l’exemple de Djodjo Kabengwe, Responsable de la Fédération de transporteurs du Congo (FETROCO), une des anciennes associations des moto-taxis de Beni rappelle que cet engin facilite non seulement le transport des personnes et de leurs biens mais aussi et surtout aide les conducteurs a survivre et pourvoir à leur besoin et celle de toute leur famille.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.