Insalubrité à Beni : une poubelle des préservatifs usés au centre-ville choque le parlement des jeunes

Le parlement des jeunes de la ville de Beni au Nord-Kivu, se dit consterné de constater l’érection d’une poubelle des préservatifs usés près de l’enclos de l’entreprise TMK, au Rond-point du 30 Juin sur le boulevard Nyamwisi.

Ces préservatifs usés sont souvent jetés à ce lieu par des professionnelles de sex. Cette poubelle ternit l’image de la ville et expose la communauté aux risques des infections.

Samuel-Don Katembo Sekanabo président du parlement des jeunes en ville de Beni qui déplore cette situation qui n’honore pas la ville de Beni appelle les autorités du service d’hygiène publique a bien faire leur travail.

« Nous avons constaté comme pas possible, une insalubrité en ville de Beni où des préservatifs utilisés par de partenaires occasionnels se laissent voir au cœur de la ville au niveau du rond point du 30 juin. Cela nous expose à plusieurs maladies. Nous demandons à tout le monde d’être sage, de réfléchir avant de faire tout acte, parce que en se protégeant vous avez bien fait, mais jeter les préservatifs déjà utilisé sur la chaussée ça n’honore pas» a déclaré Samuel-Don Katembo Sekanabo président du parlement des jeunes.

Jusqu’à la rédaction de cet article, rien a été fait par des autorités pour mettre fin à cette situation. Nombreux habitants de Beni, appellent les professionnels de sex qui sont toujours visible aux alentours du rond-point au bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :