Insécurité à Beni : l’art et l’éveil de la conscience des jeunes

La région de l’Est de la République Démocratique du Congo, fait depuis des années face a une insécurité grandissante. Dans la région de Beni, au Nord-Kivu, par exemple, des combattants ADF s’attaquent depuis près de dix ans aux civils. Aux massacres odieux s’ajoutent des tracasseries des services de sécurité et des certains groupes milices actifs dans la zone.

L’ensemble de toutes ces atrocités conduit à la naissance des différents groupes des pressions du jour au lendemain. Des jeunes et plusieurs habitants deviennent de plus en plus violents et méfiants envers les services de sécurité et autorités.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *