Jeux de la Francophonie en RDC : L’accès à la cérémonie inaugurale sera gratuit

À moins d’une semaine, Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo va abriter les IXes Jeux de la Francophonie et l’accès à la cérémonie inaugurale de ces jeux qui se tiendra le 28 Juillet 2023 au stade des martyrs sera gratuit.

C’est ce qu’a indiqué le directeur du Comité national des IXes Jeux de la Francophonie (CNJF) Isidore Kwadja Ngembo via les médias sociaux. L’entrée pour vivre cette cérémonie qui va annoncer le début de cet événement sportif et culturel international sera gratuite. Ladite cérémonie ira de 18h à 20h, a indiqué monsieur Nkwadja tout a informé que “les places étant limitées, l’accès du grand public au stade des Martyrs commencera à partir de 14h pour pouvoir trouver une place assise”.

Outre les présentations des toutes les délégations qui vont participer à ces IXes Jeux de la Francophonie, cette cérémonie d’ouverture connaîtra les prestations de quelques artistes musiciens dont Ferré Gola.

À savoir que ce sera pour la première de l’histoire des Jeux de la Francophonie de voir un pays de l’Afrique Centrale accueillir ces jeux.

Rappelons que les IXes Jeux de la Francophonie iront du 28 juillet au 06 août cette année.

Henock Bituatua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :