Insécurité à Beni : un candidat député national cadre de l’UDPS tué dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi

Le candidat député nationale dans la circonscription électorale territoire de Beni sur la liste de l’UDPS, Katsongo Tsomba, n’est plus. Celui-ci est mort ce vendredi 15 décembre après avoir été atteint par balles tirées par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), lors d’une embauche près de Makisabo, sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu.

D’après des sources locales, le candidat député avec sa délégation est tombé dans cette embauche pendant qu’il se rendait vers Kyanzaba pour un meeting populaire. Cette information est confirmée par le journaliste, Nzangura Kwavingiston qui était dans la délégation pour la couverture médiatique.

Outre la mort du candidat député nationale, une autre personne a été blessée. Quelques dégâts matériels ont été enregistrés. Ce candidat député nationale, laisse la bataille électorale a quelques jours seulement du scrutin prévu le 20 décembre prochain.

Cette situation vient encore démontrer combien de fois, la situation sécuritaire est loin d’être maîtrisée dans la région de Beni, en dépit des multiples promesse de campagne, du président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo. Pour le moment, aucune communication officielle n’est encore arrivé à kilalopress.net.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :