Beni : l’accent mis sur la lutte contre la pollution plastique à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement 

Ce mercredi 5 Juin 2024 a été célébrée la journée mondiale de l’environnement. Cette journée a été célébrée sous le thème «la restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse». La journée mondiale de l’environnement vise ainsi donc à sensibiliser la population a célébré les actions en faveur de l’environnement. 

Pour cette année, les environnementalistes ont mis l’accent sur la lutte contre la pollution plastique. Cette journée vise aussi à sensibiliser la population a célébré les actions en faveur de l’environnement. D’après monsieur Anatole KAKULE KIHUNGA, membre du travail climat Réduction des effets liés à la déforestation et à la dégradation des l’environnement, à Beni, au niveau mondial, les environnementalistes mettent cette année l’accent sur la lutte contre la pollution plastique.

Celui-ci est revenu sur plusieurs conséquences des déchets plastiques sur le sol, dans l’aire et même dans l’eau. Il a révélé que cette pollution plastique est à la base des plusieurs catastrophes naturelles et des maladies dans le monde. Pour ce faire la personne ressource, qui déplore ces conséquences néfastes causées par la pollution plastique, a invité toute la communauté a faire de tout le moyen possible dans le recyclage des déchets pour garder l’environnement Saint.

La personne ressource a encouragé toutes ces entreprises et personnes physiques qui travaillent déjà dans le recyclage des déchets plastiques et biologiques. Il a interpellé la conscience de toute la communauté a emboîter le pas ces derniers qui contribuent tant soit peu à restaurer l’équilibre sur cette terre.

Notons que la Journée mondiale de l’environnement est la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation du public à l’environnement et est célébrée par des millions de personnes à travers le monde. Le temps presse et la nature est en état d’urgence. Cette journée vise a interpellé la population a agir de toute urgence pour résoudre ces problèmes pressants.

Roger KAKULIRAHI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :