Il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas de banditisme soit enregistré dans la partie Sud de la ville de Goma, au Nord-Kivu. Cette situation se caractérise par des incursions nocturnes dans des maisons des civils par le groupe de 40 voleurs. A cela, s’ajoute l’incendie ou asphyxie au gaz butane des plusieurs personnes dans leurs maisons.
Le tableau sécuritaire sombre peint par le Conseil de la jeunesse, en commune de Goma, dans cette ville par le biais de son président, Jules Ngeleza. Il dit avoir dénombré 11 cas d’assassinat, 25 cas de cambriolage, 24 cas d’incendie avec plus de 6 personnes calcinées dans leurs différentes maisons, deux décès par asphyxie causé par le gaz buthane dit Mazuku, et 8 accidents dans cette partie de la ville de Goma.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.