Kamanyola : Campagne contre le feu de brousse pour sauver l’écosystème fragile

Le ministère de l’Environnement, par le biais de son service dans le groupement de Kamanyola, territoire de Walungu, intensifie ses efforts contre la pratique destructrice du feu de brousse en cette période sèche. Une campagne de sensibilisation communautaire a été lancée ce weekend, visant à mobiliser les acteurs locaux face aux dangers croissants pour l’environnement.

Chaque année, Kamanyola fait face aux conséquences dévastatrices du feu de brousse, déclenché principalement par les agriculteurs, éleveurs, chasseurs et bûcherons. Cette pratique, bien que traditionnelle, engendre des ravages considérables pour la biodiversité et expose également les communautés locales à des risques accrus d’incendies incontrôlables.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Toa Jibu

Barua-pepe haitachapishwa. Fildi za lazima zimetiwa alama ya *