AFROCAN 2023 : La RDC tombe face au Rwanda et s’éloigne du Podium

Éliminés en démi-finale après leur défaite (69-76) le vendredi 14 juillet dernier face aux lions de l’Atlas du Maroc, les Léopards de République Démocratique du Congo sont tombés (73-82) face au Rwanda ce dimanche 16 juillet en match de classement à Luanda en Angola pays hôte de cette édition de l’AFROCAN.

Après avoir longtemps mené au marquoir durant les trois premiers cartants, les fauves congolais on vu les adversaires du jours prendre le dessus sur eux lors du quatrième et dernier carrant. Motivé par leur entraîneur, les Rwandais ont réussi à revenir au score et prendre les larges avec les lancers francs.

Avec cette défaite, les hommes de l’entraîneur Pierrot Ilunga terminent en quatrième position de cet AFROCAN angolais et n’auront donc pas remporté la médaille de bronze.Vainqueurs de la la première édition de l’AFROCAN jouée au Mali, les léopards de la RDC avaient le statut des tenants du titre dans cette deuxième édition.

Rappelons que l’AFROCAN est une compétition de basket-ball organisée par la FIBA Afrique réunissant des sélections nationales africaines de basket-ball composées exclusivement de joueurs évoluant sur le continent africain. Équivalent du Championnat d’Afrique des nations de football créé en 2009; l’AfroCan est organisé tous les quatre ans, deux ans après l’Afrobasket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :