Insécurité à Beni : Un nouveau cas d’assassinat au quartier Kalinda

Un cas nouveau cas d’assassinat a été déploré tôt le matin de ce dimanche 4 juin 2023 au quartier Kalinda, cellule Majengo, dans la commune de Mulekera, en ville de Beni. Il s’agit de Gloire Saruti, taximan moto de profession qui a été tué par des hommes armés non encore identifiés. L’incident s’est déroulé à la résidence même de la victime.

Le pauvre conducteur de moto est décédé quelques minutes plus tard pendant que des équipes étaient déjà mobilisé pour l’accompagner à l’hôpital Général de Référence de Beni.

L’information est confirmée à KilaloPress.net, par la société civile de la commune de Mulekera, qui condamne cet énième cas d’assassinat. Dieu merci Tshimanga, cadre de cette structure appelle au même moment les autorités à redoubler les efforts dans la sécurisation de la population et leurs biens en ville de Beni.

« Nous avons connu plusieurs cas de cambriolage dans la nuit du 3 au 4 juin. 2023. Le premier c’est dans le quartier Matonge, cellule Mangopi où les bandits porteurs d’armes à feu et en tenue similaire à la PNC ont fait une incursion dans le domicile d’un certain Kitambala Kabansa Héritier, ils ont emporté une somme importante d’argent au côté des plusieurs biens de valeurs tout en administrant à la victime de coups de poing à sa mâchoire inférieure, qui poursuit ces soins dans une structure sanitaire. Dans cette même nuit au quartier Tamende dans l’avenue Lubero, les bandits ont fait encore incursion dans la maison d’un certain Isse où ils ont emporté les téléphones et une somme non évaluée, tabassé également et il se trouve à l’hôpital le plus proche. Le dernier cas est celui d’aujourd’hui 4 juin 2023 vers 4h au quartier Kalinda, cellule Majengo, il y’a eu un cas de fusillade d’un jeune homme appelé Gloire Saruti, motard de son état, qui a reçu 2 coups de balles dans sa poitrine puis acheminé à l’hôpital Général de Référence de Beni, où il a tiré sa référence. » a -t-il déclaré Tshimanga Dieu merci.

Pour la cause, la société civile forces vives noyau de la commune de Mulekera, qui condamne ce nouveau cas d’assassinat appelle les autorités à bien vouloir protèger la population. Aux jeunes, cette structure recommande et les encourage à continuer avec des troupes de vigilance et d’être plus professionnel pour veiller à la sécurité de la population.

Alex Diya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :