Moïse Katumbi aux habitants de Beni et Oïcha : « Je vais mettre fin à l’Insécurité, je ne serai pas un président pleurnichard »

Le candidat présidentiel congolais Moïse Katumbi est arrivé samedi 25 Novembre 2023, dans la région de Beni, au Nord-Kivu, pour sa campagne électorale. Accueilli avec enthousiasme à l’aéroport de Mavivi, Katumbi s’est rapidement rendu à Oicha, à 30 kilomètres de la ville de Beni.

S’adressant à une foule nombreuse lors d’un rassemblement au stade Lualaba à Oicha, et plus tard au rond-point du 30 Juin à Beni, Moïse Katumbi a fait une promesse audacieuse : mettre fin à l’insécurité une fois élu président de la RDC.

« Je vais mettre fin à cette insécurité. Je ne suis pas un pleurnichard. Les pleurnichards ne font rien. Si un ministre pleurniche dans mon gouvernement, je le limogerai. Je prévois de consacrer 5 milliards de dollars à une force spéciale pour éradiquer l’insécurité au Nord-Kivu et en Ituri. Je vais prendre soin des militaires en première ligne et utiliser des équipements de nouvelle génération, tels que les F16 », a déclaré Moïse Katumbi.

Lors de ses rassemblements de campagne, Moïse Katumbi a également abordé la question des fonctionnaires de l’État qui sont payés en monnaie de singe. Il a appelé les Bénicinciens à voter massivement pour lui afin de changer les choses.

En ce qui concerne le développement, Moïse Katumbi s’est engagé à s’investir davantage dans la construction des routes Beni-Bunia-Kisangani, dans le but de favoriser le développement de la ville de Beni, à l’image des villes européennes.

Partout où il est passé, à Oicha et à Beni, Moïse Katumbi a été accueilli par une foule immense de partisans déterminés à le voir accéder à la présidence. Après Oicha et Beni, il s’est dirigé vers Butembo, une ville située à environ 54 kilomètres de Beni, où il a tenu également un rassemblement au rond-point VGH.

Roger Kakulirahi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :