Crise à l’UNC : Défections Notables Avant les Élections Législatives 2023, le Parti Reste Confiant malgré Tout

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti du Vice-Premier Ministre charge de l’économie, Vital Kamerhe, est actuellement en pleine crise. Alors que les élections approchent, plusieurs défections importantes ont été enregistrées. Des députés tels qu’Édouard Kyove, Amani Ngubiri, Grégoire Mirindi et Gustave Omba ont tous décidé de tourner le dos à l’UNC.

Les cas les plus récents sont ceux de Gustave Omba et Édouard Kyove qui, dans des correspondances respectives adressées au Président national du parti, ont annoncé leur démission pour des raisons de convenances personnelles.

Dans sa lettre, Édouard Kyove a écrit: «Je tiens à vous signifier ma démission au poste de Secrétaire Permanent de la Direction Politique Nationale et de quitter l’Union pour la Nation Congolaise… pour des raisons de convenances purement personnelles…».

La réaction du parti face à ces défections est marquée par une certaine sérénité. Alfred Maisha, député national et Porte-Parole national de l’UNC, a justifié ces départs par l’attrait des nouvelles personnalités qui viennent renforcer le parti en prévision des élections législatives de décembre.

Selon lui, l’UNC n’a rien à perdre de ces départs. Le parti est confiant, étant bien représenté dans toutes les circonscriptions. Malgré ces multiples défections, il maintient son équilibre et invite ses cadres à persévérer.

Alfred Maisha a déclaré : «Partout où quelqu’un est parti c’est parce que l’UNC a mieux que lui dans sa Circonscription. Ce sont des départs des gens qui s’avouent vaincus..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :