Mbuji-Mayi suffoque : l’eau potable devient un luxe et les autorités restent muettes

Kinshasa, 4 décembre 2025 – La capitale du Kasaï oriental, Mbuji-Mayi, est à bout de souffle. Depuis plusieurs semaines, les robinets de la Regideso restent désespérément secs, plongeant des milliers d’habitants dans une pénurie d’eau potable alarmante. Malgré les alertes répétées de la presse locale, les autorités nationales semblent incapables de réagir.

Face à cette situation dramatique, le sénateur Herbert Tshibanda Kadiediem, proche du ministre des Postes et télécommunications Me José Mpanda Kabangu et autorité morale du parti Congo Espoir, a décidé de passer à l’action. Lors de la plénière du 3 décembre 2025 au Palais du Peuple, il a interpellé le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Aimé Molendo Sakombi, sur les risques sanitaires qui menacent la population.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *