Katogota :  les écoliers de l’Ep Katogota 2 toujours sans abris depuis une semaine.

Les pluies torrentielles ne cessent de causer d’énormes dégâts dans plusieurs villages dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira ! C’est depuis la semaine passée qu’une partie de la toiture de l’un des bâtiments de l’école primaire Katogota a été emportée par les vents à en croire Mibanda Shingire Mika, activiste des droits de l’homme consulté par le repporter de kilalopress.net ce samedi 9 Mars.

Selon ce dernier, à part cette école plusieurs autres maisons ont été touchées par ces vents qui n’ont rien laissé de leur passage,mais aucun dégât humain n’a été enregistré sauf que les victimes sont exposées à la merci des  intempéries.

Ici s’ajoute à une autre salle dont la toiture aurait été emportée par les vents il ya de cela plusieurs mois,et selon les dirigeants de cette école ils ont été obligés de fusionner les élèves avec tout comme répercussion négative.

Moment de faire appel au gouvernement et aux organisations humanitaires qui interviennent dans le domaine d’intervention aux sinistrés de s’y mobiliser pour venir en aide à ces élèves exposés aux dangers.

Wendo joés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :