Insincurité chronique en Ituri : des chefs des bases jouent-ils au pompier pyromane ?

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans province de l’Ituri. Celà, suite aux atrocités dont sont auteurs des groupes armés qui ne disent pas leur dernier mot. Pourtant, le chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo a décrété l’Etat de siège pour rétablir la sécurité et la paix dans cette province sous les conflits armés depuis près de 7ans.

État de siège, Task force pour la paix, dialogue intra et intercommunautaire, forum de paix, assise entre groupe armé, tous ces moyens ont été mise en place par le gouvernement de la République, mais sur terrain le résultat peine a rencontrer les attentes de la population.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *