La majorité des habitants de Bwegera, dans la collectivité de la chefferie plaine de la Ruzizi, fuient en raison de l’insécurité qui règne dans ce village, suite à l’assassinat d’un jeune par des hommes armés non identifiés dans la nuit du 19 au 20 décembre, ainsi qu’une série d’enlèvements ! Les acteurs sociaux déplorent le silence du gouvernement et plaident pour le rétablissement de l’autorité de l’État dans cette entité.
Cette situation s’est aggravée à partir de la semaine dernière, au lendemain de l’assassinat d’un jeune de la communauté des Banyamulenge à Bwegera par des hommes armés non identifiés, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre dernier !
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.