La tenue des plénières a été suspendue à l’assemblée provinciale du Sud-kivu depuis le 23 avril 2023 jusqu’à ce jour. Les activités ont été suspendues suite à un télégramme du vice-premier ministre ministre de l’intérieur (VPM) Peter Kazadi.
Le mouvement citoyen Jeunes Pétitionnaires qui qualifie d’inégale ce télégramme du VPM, exige la levée de cette décision qui tend à taire les représentants du peuple qui sont les députés. Ces jeunes dénoncent le comportement du VPM, ministre de l’intérieur qui selon eux, a transformé le Sud-kivu, en sa propriété privée au regard de ses avis contraires aux attentes de la population à toute revendication entreprise par cette dernière sur la gestion de son entité.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.