Sud-Kivu : les Jeunes pétitionnaires exigent la reouverture de l’Assemblée Provinciale

La tenue des plénières a été suspendue à l’assemblée provinciale du Sud-kivu depuis le 23 avril 2023 jusqu’à ce jour. Les activités ont été suspendues suite à un télégramme du vice-premier ministre ministre de l’intérieur (VPM) Peter Kazadi.

Le mouvement citoyen Jeunes Pétitionnaires qui qualifie d’inégale ce télégramme du VPM, exige la levée de cette décision qui tend à taire les représentants du peuple qui sont les députés. Ces jeunes dénoncent le comportement du VPM, ministre de l’intérieur qui selon eux, a transformé le Sud-kivu, en sa propriété privée au regard de ses avis contraires aux attentes de la population à toute revendication entreprise par cette dernière sur la gestion de son entité.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *