RDC : reprise des exportations de cobalt jusqu’en mars 2026

La RDC a annoncé la reprise des expéditions de cobalt pour les quotas couvrant le quatrième trimestre 2025, jusqu’au 31 mars 2026. Cette décision vise à réguler l’approvisionnement mondial d’un métal stratégique pour l’industrie des véhicules électriques, après plusieurs mois d’interdiction d’exportation.

La République démocratique du Congo (RDC) s’apprête à rouvrir partiellement ses expéditions de cobalt, un métal stratégique pour l’industrie mondiale des véhicules électriques, après plusieurs mois de suspension. Selon un communiqué de l’Autorité de régulation congolaise du secteur minier (ARECOMS), les envois correspondant aux quotas fixés pour le quatrième trimestre 2025 pourront se poursuivre jusqu’au 31 mars 2026, prolongeant de fait une fenêtre d’exécution initiée dès octobre dernier.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *