RDC – État de siège au Nord-Kivu et Ituri : le chef de l’État positive en dépit des plusieurs faiblesses de cette mesure

Le président Félix Tshisekedi, a dans son discours à la nation de ce mardi abordé la question de l’Etat de siège décrété, dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, depuis le 3mai 2021. Selon Félix Tshisekedi, ce régime d’exception a permis l’amélioration de la situation sécuritaire dans certaines zones des deux provinces concernées.

Il parle notamment de la réduction de la fraude minière et douanière transfrontalières qui alimente des conflits armés, la réduction des tensions intercommunautaires ainsi que la stabilité de l’administration à travers le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans les zones concernées.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *