Préservation des forêts la RDC et la France signent un mémorandum d’entente à Kinshasa

La France et la République démocratique du Congo ont signé lundi à Kinshasa un mémorandum d’entente sur la préservation des forêts, par l’entremise d’Eléonore Caroit et de Marie Nyange, ministres en charge de l’environnement et des partenariats internationaux. L’accord vise à renforcer la coopération technique et financière pour lutter contre la déforestation et appuyer la gestion durable des forêts congolaises, deuxième poumon vert de la planète.

Dans l’enceinte du ministère congolais de l’Environnement, du Développement durable et de la Nouvelle économie du climat, un geste diplomatique à portée environnementale a été posé lundi à Kinshasa. La ministre déléguée française chargée de la Francophonie et des partenariats internationaux, Eléonore Caroit, et la ministre congolaise de l’Environnement, Marie Nyange, y ont apposé leurs signatures au bas d’un mémorandum d’entente consacré à la préservation des forêts de la République démocratique du Congo. L’acte s’inscrit dans une séquence officielle de trois jours marquant la visite de la responsable française dans la capitale congolaise, entamée la veille.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *