Insécurité au Nord-Kivu : un député élu de Goma refuse de postuler tant que les M23 occupent toujours Rutshuru et Masisi

Le député national Jean Baptiste Kasekwa, élu de la ville de Goma, au Nord-Kivu, ne déposera pas sa candidature pour les élections du 20 décembre 2023. Il motive sa décision par le fait que les deux territoires de Masisi et Rutshuru (Nord-Kivu) sont toujours sous occupation des rebelles M23 par conséquent non concernés par les prochaines élections.

Le député membre fervant du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDE) cher à Martin Fayulu, qui a récemment boycotter ces élections pour non respect des conditions poser par l’opposition, l’a dit à Goma, lors d’une conférence débat ce samedi 15 Juillet 2023. Au cours de cette même activité, le député a aussi évaluer la situation sécuritaire toujours volatile dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, en dépit d’un État de siège, en vigueur dans ces province depuis plus de deux ans.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *