Haut-Katanga : Les exploitants forestiers réclament la levée de l’interdiction de coupe du bois

Depuis plusieurs années, les exploitants forestiers du Haut-Katanga font face à une interdiction qui menace non seulement leurs moyens de subsistance, mais également l’économie locale. L’Association des exploitants forestiers du Katanga (AEFAKAT) a intensifié ses efforts pour contester cette mesure jugée arbitraire et préjudiciable.

Le mardi 8 juillet 2024, dans un geste de désespoir et de résistance, l’AEFAKAT a soumis un mémorandum à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, appelant fermement à la levée immédiate de l’interdiction de l’exploitation du bois d’œuvre dans la région. Cette mesure, initialement présentée comme temporaire, est devenue, selon l’AEFAKAT, un fardeau injustifié et chronique depuis maintenant huit longues années.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *