La confédération Africaine de Football a effectué samedi 02 Septembre 2023, le tirage au sort des quarts de finale de sa toute première édition d’African Football League dont huit clubs vont participer en s’affrontant en aller et retour dès les quarts aux demi-finales.
Parmi les huit clubs retenus pour cette première édition, le Tout Puissant Mazembe va affronter une vieille connaissance à savoir l’espérance Sportive de Tunis de la Tunisie, une équipe que Mazembe connait bien en dépit de ne l’avoir plus affronté il y a plusieurs années. L’occasion pour les corbeaux et les Sang et Or de se retrouver après la dernière confrontation de 2012. Pour cette double confrontation, le match aller aura lieu à Lubumbashi le 21 Octobre puis la rencontre retour le 25 Octobre au stade de Rades en Tunisie.
Les programmes complets se présentent comme suit: le 20 Octobre Simba Sporting Club croisera Al Ahly d’Égypte pour le match retour le 25 Octobre, puis le 21 Octobre à part le Match Mazembe contre Espérance, il y aura celui qui mettra aux prises Petro du Luanda contre Mamelodi Sundwon d’Afrique du Sud et afin le match entre Enyimba du Nigeria contre le Wydad Casablanca du Maroc.
Soulignons que la CAF a finalement opté pour cette nouvelle compétition après que l’Europe a choisi d’abandonner cette idée qui commençait déjà à faire parler de lui l’année dernière. L’Afrique pense mobiliser des fonds à travers cette nouvelle compétition.
Maki Barack