Après son imbroglio avec son président de parti Martin Fayulu, qui s’est déclaré non-partant aux prochaines élections, le député national Ados Ndombasi, a annoncé ce Jeudi 29 Juin 2023, son départ du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE).
Cet élu de la district de la Funa, à Kinshasa a motivé sa décision par le fait qu’il souhaite poursuivre son combat politique qu’il estime mener pour l’intérêt du peuple congolais.
«Cette décision vise l’unique but de poursuivre mon combat politique que je mène pour l’intérêt général du peuple congolais. Soyez rassurés que ma vision de défendre les intérêts de mes compatriotes quoiqu’il en coûte, reste intacte,…,elle demeure universelle et intemporelle» a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs soutenu que le vrai combat se mène au sein des institutions où sont discutées l’intérêt général du peuple, d’où la raison selon lui de rester dans le processus électoral.
À noter qu’il y a quelques jours, Ados Ndombasi a demandé à travers une correspondance à Martin Fayulu, de revenir sur sa décision de ne pas se présenter aux élections surtout que les autres opposants dont Moïse Katumbi et Augustin Matata vont eux prendre part aux élections bien qu’ils ne soient pas d’accord avec l’actuel processus électoral.
Henock Bituatua