Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a inauguré une nouvelle usine de montage de bus Mercedes Benz le 10 juin. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Située dans la commune de Limete, cette usine est une initiative de la société Suprême Automobile.
L’usine permettra d’assembler 25 bus par mois au cours de la phase de démarrage, contribuant ainsi à résoudre les problèmes de transport persistants de Kinshasa. Les kinois, qui ont souvent recours à des bus vétustes et dangereux surnommés « 207 » ou « Esprit de mort », verront une amélioration significative de leurs conditions de transport grâce à cette nouvelle usine.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.