RDC : John Numbi menaçant, Félix Tshisekedi partage un “repas de corps” avec les officiers de l’armée

Quelques jours après le message menaçant du général John Numbi, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a partagé ce mercredi “un repas de corps” au chapiteau de la cité de l’Union Africaine, avec les officiers généraux et supérieurs ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la RDC.

Le chef de l’Etat a, lors de sa causerie morale d’une demie heure peu avant le partage du repas, rappelé le serment des hommes en uniforme et en armes. Tshisekedi a convié ses hôtes à respecter leurs engagements vis-à-vis du pays et du peuple jusqu’au sacrifice suprême “ne jamais trahir le Congo. Nous formons un corps de défenseurs des institutions du pays et de notre peuple”, a-t-il laissé attendre.

Des officiers généraux, supérieurs et sous-officiers devant Félix Tshiseked

En outre, Félix Tshisekedi a rappelé la place de choix qu’occupent les forces de défense et de sécurité dans la marche du pays.

Vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation. Vous donnez votre vie pour sauver ce pays“, a-t-il ajouté.

Enfin, Félix Tshisekedi a retiré l’engagement du Gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leur famille.

Restez toujours fidèles à votre mission. Le Gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière. Je compte sur vous pour que vous soyez des femmes et des hommes responsables. Vous êtes là pour la nation et non pour votre propre intérêt“, a-t-il renchéri.

Devant le VPM de la défense et des anciens combattants, les officiers généraux, supérieurs et sous-officiers ont renouvelé leur loyauté au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Magloire Tsongo, à Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :