C’est officiel, la cité stratégique de Mushaki, dernier verrou avant Sake et Goma, est déjà passée sous contrôle du M23. C’était à l’issue des violents affrontements qui ont opposé, depuis tôt le matin du jeudi 7 décembre 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les groupes d’autodéfense «Wazalendo » aux éléments M23, dans le groupement Kamuronza, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Selon des sources locales, l’ennemi a réussi à s’emparer de cette entité connue sous le nom de trois antennes de Mushaki. Avec la prise de cette cité stratégique, les éléments M23, auraient comme objectif de prendre le contrôle de toute cette localité stratégique pour progresser vers Goma et Saké.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.