Nord-Kivu : Goma et Saké en danger après la prise de la cité de Mushaki par des éléments M23?

C’est officiel, la cité stratégique de Mushaki, dernier verrou avant Sake et Goma, est déjà passée sous contrôle du M23. C’était à l’issue des violents affrontements qui ont opposé, depuis tôt le matin du jeudi 7 décembre 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les groupes d’autodéfense «Wazalendo » aux éléments M23, dans le groupement Kamuronza, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, l’ennemi a réussi à s’emparer de cette entité connue sous le nom de trois antennes de Mushaki. Avec la prise de cette cité stratégique, les éléments M23, auraient comme objectif de prendre le contrôle de toute cette localité stratégique pour progresser vers Goma et Saké.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *