Kasaï Central : La Police dotée des nouvelles motos

En vue de renforcer son système de surveillance dans la province du Kasaï Central, le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) a été dotée de nouveaux engins roulants. Il s’agit d’une vingtaine de motos, don du gouvernement provincial du Kasaï Central.

La cérémonie de remise officielle de ces engins est s’est déroulée ce mardi 20 Juin 2023 à l’esplanade du bâtiment administratif de Kananga. C’était en présence des responsables de ce service en province.

A en croire John Kabeya Shikayi Gouverneur du Kasaï-Central, cette dotation s’inscrit dans le souci de renforcer la sécurité et la protection de ses administrés surtout à l’approche des enjeux électoraux qui pointent à l’horizon.

Une satisfaction totale de la part du commissaire provincial de la police Aimé Claude Wasongolua, qui souligne qu’il s’agit de la matérialisation de la promesse de l’exécutif provincial en vue d’accompagner la police à optimiser ses interventions sur terrain.

Par ailleurs, Aimé Claude Wasongolua invite les bénéficiaires qui sont les responsables territoriaux à utiliser ces engins dans le cadre des missions dévolues à la police avant de lancer une mise en garde contre l’usage abusif.

«Ces engins roulants n’appartiennent ni aux commandants ni aux cadres territoriaux de la police. Les bénéficiaires sont les habitants de vos coins respectifs. Utilisez donc ces engins en bon père de famille. Des poursuites judiciaires seront engagées à l’endroit de ceux qui vont violer la consigne», a déclaré le numéro de la police en province.

Il sied de noter que ces engins roulants s’ajoutent au premier lot de dix motos de marque Apashe, doté à la police par le Gouvernement provincial du Kasaï-Central.

David Balekelayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :