Insécurité au Kasaï-Central : une personne tuée lors d’un braquage à Kananga

Le banditisme urbain prend de l’ampleur dans la ville de Kananga au Chef lieu de la province du Kasaï Central. Des bandits à mains armées ont cambriolé dans la nuit du samedi au dimanche 02 juillet 2023 le domicile d’un paisible citoyen au quartier Kele-Kele, commune de Katoka.

A leur passage ces hors-la-loi ont emporté plusieurs biens de valeur avant de tirer sur un jeune d’une quinzaine d’années lors de la traque par la population environnante. Cette situation inquiète la société civile en province qui invite les autorités à prendre des mesures importantes pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

«Cette situation nous préoccupe à plus haut niveau comme société civile. C’est pourquoi nous dénonçons ces actes de barbarie de ces malfrats qui menacent la quiétude de notre population et lançons un appel aux autorités de prendre des mesures qui s’imposent car la sécurité de la population incombe sur leurs dos», a déclaré Albert Ngalamulume Coordonnateur provincial de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC).

Il sied de noter que toujours à la fin de cette semaine des cambistes ont été braqué en plein centre ville et une moto emportée par des bandits.

David Balekelayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :