Goma en Flamme : Un cri silencieux pour l’Action dans un Océan d’Indifférence

Dans l’obscurité de la nuit, Goma, une ville au cœur du Nord-Kivu, est embrasée. Quarante maisons ont été englouties par les flammes en l’espace de deux semaines, laissant leurs occupants sans abri et en deuil. Les quartiers de Bujovu, Himbi et Kasika sont les témoins muets de cette tragédie, où le feu a pris le dessus sur la vie et la propriété.

Un enfant de douze ans a perdu la vie lors d’un incendie à Himbi la semaine dernière. Ces incendies, qui se produisent souvent la nuit alors que toute la famille est endormie, sont un cauchemar récurrent pour les citoyens de Goma.

Mr Prince Baneti, président de la jeunesse du quartier Bujovu en Commune de Karisimbi, dépeint un tableau sombre de ces incendies nocturnes. “Nos maisons sont calcinées, nos vies sont en danger“, a-t-il averti.

Mais où sont les autorités pendant ce temps?

Mr Christian Kalamo, président de la société civile de la commune de Karisimbi, a appelé les autorités de la ville de Goma à agir. Il a demandé l’ouverture d’enquêtes pour connaître la véritable cause de ces incendies et la remise en état des véhicules anti-incendie. “Lorsque nous appelons les agents de ces services, ils ne répondent pas“, a-t-il déploré.

Il est inadmissible que les citoyens de Goma soient laissés à la merci de ces flammes dévastatrices. C’est un appel à l’action. Que le gouvernement congolais intervienne et vienne en aide aux victimes de ces incendies qui se retrouvent à la belle étoile.

Il ne suffit pas de pleurer les pertes, il est temps de chercher des solutions. Il est temps que les autorités prennent leurs responsabilités et protègent leurs citoyens. Goma brûle, et elle a besoin d’action, pas de paroles.

Ne gardons pas le silence. Faisons de ces flammes destructrices une cause de l’indignation populaire, et exigeons une action immédiate et efficace. Réveillons-nous, avant que d’autres maisons ne soient réduites en cendres et que d’autres vies ne soient perdues.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :