Foot – Amical : La RDC assure face à l’Ouganda avant son Match crucial contre le Gabon

Les léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés sur une note d’un but contre zéro face aux Crans de l’Ouganda ce mercredi 14 juin 2023. Cette rencontre amicale pour les préparatifs de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, a été disputée au stade Japoma du Cameroun.

Avec cette victoire les Léopards assurent avant leur match crucial du dimanche 18 Juin 2023, à Franceville face aux Panthères du Gabon. L’unique but des congolais a été marqué sur penalty par Théo Bongonda dès la 26e minute de jeu.

À la seconde période les deux équipes se sont tenues coup sur coup sans pouvoir trouver le chemin de filet malgré les entrées de Yoane Wissa, Arthur Masuaku, Gédéon Kululu, Mukoko Tonnombe, Gaël Kakuta, William Balikwisha et Samuel Moutoussamy du côté Congolais. Par ailleurs quelques rares occasions signalées du côté Ougandais, n’ont été qu’un échec.

Pour rappel, les Léopards avaient chuté devant les Crans Ougandais lors de la phase des groupes de la CAN Égypte 2019 sur la note de zéro but contre deux. À l’époque Sébastien Desabre fut entraîneur de l’Ouganda. Les congolais ont pris donc leur revanche face à leurs voisins après cette victoire qui vient remonté la morale pour mieux affronté les Panthères pour enfin espérer décrocher l’une des deux places pour la phase finale de la CAN 2023.

Maki Barack Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :