« Cela change tout pour moi. Grâce à ces intrants, je peux espérer une meilleure récolte cette saison. » témoigne salome l’une de bénéficiaires de ce 16 septembre 2024, lors d’une rassemblement à Ngandajika, dans le groupement de Mpoyi, pour le lancement de la saison agricole A et la distribution des intrants par le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo.
En levant les bras en signe de soutien, le gouverneur a non seulement initié une nouvelle saison de culture, mais a également semé l’espoir dans un contexte où les prix des denrées alimentaires continuent d’augmenter. Cette initiative est bien plus qu’une simple distribution de semences et d’engrais ; elle incarne un effort collectif pour garantir la sécurité alimentaire dans la région.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.