Sud-Kivu : résurgence des cas de choléra à Kamanyola

Il s’observe depuis quelques jours une résurgence de la maladie du choléra à Kamanyola au Sud-Kivu.D’après des sources sanitaires dans la zone, plus de 30 cas ont été notifiés en une semaine. Le médecin directeur de l’hôpital saint Joseph de Kamanyola, qui confirme cette information craint que des cas de cette maladie ne puisse augmenter dans le tout prochain jours.

«Nous avons enregistré le premier cas la semaine dernière et puis on a continué à enregistrer d’autres cas sporadiques mais aujourd’hui ça devient une épidémie» dit-t-il à la presse, avant d’appeler dans son specch, la population au respect des règles d’hygiène en dépit de la carence en eau qui s’observe suite à la sécheresse dans certaines localités de cette partie du Sud-Kivu. Pour cette autorité sanitaire, seul le respect des mesures barrières peut arrêter la propagation de cette maladie.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Toa Jibu

Barua-pepe haitachapishwa. Fildi za lazima zimetiwa alama ya *