Sud-Kivu : différents acteurs intervenants dans le secteur de l’agriculture formés sur les techniques de production Rizicole

Différents acteurs dont des gronomes et d’autres acteurs des services étatiques qui interviennent dans le secteur de l’agriculture à Kamanyola, dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu, ont été formés sur les techniques de production Rizicole. C’était lors d’un atelier organisé du jeudi 26 juin au 6 Juillet 2023, par l’Irri, en collaboration avec l’Iita, dans le cadre du partenariat avec le projet d’initiative de livraison accélérée de l’innovation dans les Grands-lacs ”AID-IGL”, un projet financé par Usaid. Cette formation a été organisée dans le cadre de renforcer la capacité des agents de la zone d’action du projet aid-Igl.

Présent à la cérémonie de la clôture ce Jeudi 6 juillet 2023, Jean-bosco Ruteye Kitambala, ministre provincial de l’agriculture, pèche et élevage du Sud-Kivu, a appelé les bénéficiaires à l’expertise, tout en saluant l’engagement du Gouverneur pour son esprit entrepreneurial en faveur des jeunes et le soutien à la sécurité alimentaire de sa population, gage de toute émergence.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Toa Jibu

Barua-pepe haitachapishwa. Fildi za lazima zimetiwa alama ya *