Kinshasa : Didier M’piamba mise sur 7 milliards USD d’ici 2023, un pari ambitieux pour le tourisme en RDC

Le 10 septembre 2024 marque un tournant dans le secteur touristique de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le lancement officiel du « Forum de validation de la Politique Nationale du Tourisme » (PNT). Sous l’égide du ministre du Tourisme, Didier M’piamba Musanga, cette rencontre s’est tenue à Kinshasa en présence de hauts responsables gouvernementaux, d’experts en environnement et d’invités de marque, tous unis par une même ambition : transformer le secteur touristique congolais en moteur de développement économique.

Lors de son discours inaugural, Didier M’piamba a souligné l’importance de la vision du président Félix Antoine Tshisekedi, qui envisage le tourisme comme un pilier de l’économie nationale diversifiée. Ce forum de trois jours a pour objectif de fédérer les énergies des acteurs du secteur pour enrichir et valider une politique nationale susceptible d’attirer les investissements, d’améliorer les infrastructures et de créer des milliers d’emplois. Toutefois, derrière cette initiative se cachent des défis complexes qui méritent une analyse plus profonde.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Toa Jibu

Barua-pepe haitachapishwa. Fildi za lazima zimetiwa alama ya *