RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé

Kinshasa, 04 mars 2024 – La rivière Tele, frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de la Tshopo, se retrouve confrontée à une crise environnementale majeure. Les autorités provinciales du Bas-Uélé ont lancé l’alerte lundi 04 mars, pointant du doigt des ressortissants chinois pour leur implication dans une exploitation illégale de l’or, entraînant ainsi la pollution de cette précieuse source d’eau.

Selon les déclarations du porte-parole du gouvernement provincial, relayées par l’Agence congolaise de presse (ACP), la présence des sujets chinois dans la région en question est directement responsable de la détérioration de l’environnement. Ursule Lelo, porte-parole du gouvernement, a clairement indiqué que « cette pollution est due à la présence des sujets chinois qui font de l’exploitation illégale d’or vers Mangi en territoire de Banalia ».

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *