Le centre de santé du village Lisasa en groupement Buliki, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, fait face à une carence des produits médicamenteux depuis l’incursion des rebelles ADF dans cette partie, il y a trois ans. Au cours de cette incursion du 31 octobre 2020, des rebelles avaient emporté tout les produits médicaux.
Lors de la même attaque, des maisons, et boutiques avaient été incendiées, au côté de plus de vingt civils tués et d’autres portés disparus. Après une accalmie qui règne trois ans après dans ce village, la population qui y est retournée n’a pas accès aux soins de santé.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.